Ligue des Champions : Adidas devant Nike ces dix dernières années

Le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig d’un côté, l’Olympique Lyonnais et le Bayern de Munich de l’autre. Des les demi-finales de la Ligue des Champions de l’UEFA, une chose était certaine : les équipementiers Nike et Adidas allaient s’affronter en finale, ce 23 août.

D’un côté, Nike, sponsor du PSG et de Leipzig, de l’autre Adidas, qui équipe Lyon et le Bayern. Qu’importe les résultats des demi-finales, les deux marques se retrouveront le 23 août en finale. Si c’est finalement le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich qui s’affrontent,les relations qui unissent les équipementiers avec ces différents clubs ne sont pas interchangeables.

L’an passé, Nike, sponsor du PSG depuis plus de 40 ans, a prolongé le partenariat l’unissant au Paris Saint-Germain jusqu’en 2032, tout en triplant le montant annuel versé à la formation de la capitale, de 25 à 75 millions d’euros ! De plus, Paris bénéficie d’un statut privilégié, étant, en 2018 le premier club de football à avoir signé un accord avec Jordan, la filiale de Nike dédiée au basket. De quoi dépasser le simple champ sportif pour inscrire le PSG comme une marque lifestyle incontournable. De son côté, le RasenBallsport Leipzig n’est associé à Nike que depuis la saison 2014-2015, ce qui ne l’empêche pas d’être dans les 10 clubs européens les plus privilégiés par l’équipementier, alors même qu’il n’est en première division allemande que depuis la saison 2016-2017 !

>>> Pour lire la suite de l’article publié par E-Marketing.fr, cliquez ici

Retrouvez toutes les news sur ce lien

& Suivez-nous sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter et sur Linkedin